Séjour ski en Nouvelle-Zélande : 3 meilleures stations à découvrir

Passer des vacances au ski en Nouvelle-Zélande est une très bonne option pour plusieurs raisons. Le pays des kiwis recèle une pléthore de stations de ski exceptionnelles. Certes, celles-ci ne sont pas dignes de standards européens, néanmoins elles sont bien modernes et convenablement équipées. De plus, elles sont installées dans un magnifique emplacement. Ce qui vous offre la possibilité d'associer le plaisir du ski avec la découverte de beaux paysages. Découvrez les 3 meilleures stations de ski du pays du long nuage blanc.

Le Mt Hutt Ski Area, l'irrésistible pour des vacances de ski réussies en Nouvelle-Zélande

Sur l’île du Sud, le mont Hutt est le plus haut sommet de la région de Canterbury avec ses 2190 m d'altitude. À environ 80 kilomètres de la ville de Christchurch, il accueille aussi l'une des plus importantes stations de ski du pays des kiwis. Il s'agit du Mt Hutt Ski Area qui s'étend sur 3,65 km² de surface. Ce qui la rend si spéciale et qui lui a d'ailleurs permis d'être un must pour tout voyage de ski en Nouvelle-Zélande est la grande qualité de sa neige. Il est à noter que Mt Hutt Ski Area est installée à plus de 2000 m d'altitude. Ce qui lui a aussi valu le titre de station de ski avec le plus grand dénivelé de l'île du sud. Une autre particularité de Mt Hutt Ski Area est son magnifique emplacement. La station est un excellent point de vue pour contempler la splendeur de l'océan pacifique.

Cardrona Alpine Resort, la plus populaire

Localisée entre la capitale mondiale de l'adrénaline « Queenstown » et la ville de l'Otago « Wanaka », Cardrona Alpine Resort est la station de ski la plus populaire du pays du long nuage blanc. La raison en est qu'elle est accessible à tous. La Cardrona Alpine Resort offre ainsi des pistes de difficultés variées. Des pistes vertes aux pistes noires, tout y est. De sorte que tout le monde, que ce soit les skieurs aguerris ou les skieurs débutants, les enfants ou les personnes âgées, etc. y trouvent leur bonheur. Il est à noter que la Cardrona Alpine Resort possède un parc olympique. Il dispose aussi de 4 centres pour les tout-petits. Par ailleurs, des hébergements sont disponibles au pied des pistes.

Coronet Peak, la plus écologique

À une trentaine de minutes à peine en voiture de la ville de Queenstown, Coronet Peak a de quoi être fière. C'est la station la plus écologique de la Nouvelle-Zélande. Dans cet endroit-là, les efforts fournis pour la protection de l'environnement se font sentir. Couvrant 2,8 km² de surface, Coronet Peak se démarque aussi par ses nombres importants de canons à neige. La station en dispose 217 au total, ce qui est la promesse d'un excellent enneigement, peu importe la période de l'année. Culminant à plus de 1640 m d'altitude, cette station se distingue aussi par son espace pour enfants si particulier. Nommé « Skiwiland », celui-ci permettrait aux enfants de savourer déjà les plaisirs de la glisse.