Pourquoi acheter du matériel de ski enfant occasion ?

Dès 3 ans, les enfants peuvent commencer à s’initier au ski.
Très enthousiastes, ils n’hésitent pas à se lancer et prennent vite de l’assurance sur leurs skis. C’est le moment idéal pour se familiariser avec le matériel et acquérir de bonnes bases techniques.
En commençant très tôt les sports de glisse avec des skis junior, les enfants ont toutes les chances de devenir d’excellents skieurs à l’âge adulte.
Pour bien débuter, il leur faut avant tout un bon matériel, adapté à leur taille, à leur force physique, et à leur niveau. Et pourquoi ne pas se tourner vers le ski enfant occasion ?

Comment bien choisir la taille des skis pour enfants ?

Le choix de la taille est absolument essentiel. Des skis trop grands sont bien plus difficiles à manier, d'autant plus pour les skieurs débutants qui manquent de maîtrise technique. La taille des skis doit être comprise dans une fourchette de 5 à 10 centimètres en dessous de la taille de l’enfant. Par exemple, pour un enfant de 1 mètre, il faudra sélectionner des skis mesurant 95 centimètres à 1 mètre.

Pour les enfants totalement débutants, cette fourchette peut être augmentée jusqu’à 15 centimètres. Pour un enfant de 1 mètre, les skis devront donc mesurer entre 85 et 95 centimètres. En effet, plus les skis sont courts, plus ils sont faciles à manier. Des skis pour enfants de petite taille leur permettent de s’exercer plus facilement et de prendre rapidement confiance en eux.

Dans tous les cas, il conviendra de choisir des modèles de ski enfant occasion légers et faciles à manier. Le poids est un facteur important car les enfants doivent pouvoir les porter facilement. Les fixations devront être faciles à régler, avec une fixation assez souple, pour qu’ils puissent les enlever sans difficulté.

L’intérêt d'acheter du matériel de ski pour enfant d'occasion

Pendant toute la croissance des enfants, les skis devront être changés chaque année. Les skis pour enfants ne peuvent généralement pas durer deux saisons. Ils risqueraient d’être un peu trop longs la première année, et un peu trop courts la seconde année.
Pour éviter d’y consacrer un budget trop conséquent, le matériel de ski enfant occasion est une bonne alternative.
Chaque année, l’équipement complet peut ainsi être renouvelé à moindre frais, comprenant chaussures, bâtons, casque et skis pour enfant d'occasion.

Les professionnels du ski d’occasion sont toujours disponibles pour conseiller leurs clients sur le matériel le mieux adapté. Investir dans du matériel de ski reconditionné est une bonne stratégie, qui permet de bénéficier d’un matériel de qualité à prix raisonnable, renouvelé à chaque saison.
Acheter des skis pour enfants d’occasion chaque année permet de suivre la croissance, et d’avoir en permanence des skis adaptés à la taille de l’enfant.
Les skis d’occasion permettent ainsi de profiter de matériel de qualité, adapté à l’enfant, pour un budget raisonnable.