Toutes les activités de la station de ski Val Thorens

Que faire à Val Thorens

Quand on est amateur de sports alpins, le nom de Val Thorens n’échappe à aucun esprit. Pour ceux qui ne le connaissent que de nom, justement, ou qui n’en ont jamais entendu parler, il faut savoir une première chose : c’est la station la plus haute d’Europe, perchée à 2300 mètres d’altitude dans le massif de la Vanoise en Savoie. Etablie vers le début des années 1970 à l’initiative des autorités savoyardes, Val Thorens ne cesse aujourd’hui d’engranger les titres de meilleure station de ski au monde pour les nombreuses activités et occupations qu’elle offre à ses visiteurs. Quelles sont-elles ?val-thorens-1172378_1920

Les sports d’hiver dans Val Thorens.

Il s’agit donc avant tout d’une station de ski digne de ce nom, avec comme principal atout l’accessibilité des domaines skiables des environs. En effet, les pistes de ski sont carrément attenantes au village, dont principalement celles des 3 vallées offrant des centaines de pistes. Pour skier, faire du snowboard, etc, les amoureux de la glisse vont se régaler de plus d’une soixantaine d’hectares d’étendue de neige. En fait, Val Thorens offre de nombreux modules adaptés à tous les amateurs de tous les styles et de tous les niveaux. Un milieu pour les enfants et les vrais débutants, d’autres pour ceux qui commencent à se trouver l’âme du skieur (l’Easy Park par exemple), et des snowparks pour les pros et ceux qui veulent démontrer leur talent de longue date. Mais encore, d’autres occupations sportives à découvrir ou dans lesquelles es visiteurs souhaitent se perfectionner sont proposées dans la station de Val Thorens.

On peut citer le canyoning, la tyrolienne, les escalades, le saut en parapente, du squash et bien d’autres.

Les autres activités à Val Thorens.

Pour accueillir ses dizaines de milliers d’hôtes saisonniers, Val Thorens se dote de centaines de logements proposant environ, sinon plus de 32 000 lits. Pour profiter de la vue (on peut contempler les centaines de pics alpins italiens, suisses…), cette station offre la baie panoramique de ses cabines de téléphériques, ses remontées mécaniques… De retour sur la neige, les visiteurs peuvent rythmer leurs balades alpines avec une séance de conduite automobile d’un autre genre sur le circuit de glace Alain Prost, à bord de kartings spéciaux.

On retrouve sous l’espace couvert d’autres activités ludiques ou de remise en forme comme le tennis par exemple. Pour varier leurs « missions » de détente, les visiteurs rejoindront les dizaines de restaurateurs qui ont tous leurs touches d’originalité. On y trouve toutes les sortes de gourmandises, des recettes modernes aux plus traditionnelles du terroir, en passant par les saveurs de tous les jours. Et hormis les bars et discothèques qui longent les rues de la cité, 150 boutiques sont prêtes à accueillir les aficionados du shopping.

Crédits Photo :

polhome : https://pixabay.com/fr/users/polhome-109583/
Mesuline : https://pixabay.com/fr/users/Mesuline-1974145/